Aller au contenu | Aller à la carte

Introduction

Les OpenCoffee Clubs sont des rencontres régulières et informelles entre entrepreneurs, investisseurs, développeurs, consultants, chercheurs, étudiants et toutes les personnes travaillant dans le monde d’Internet. Il s’agit d’une opportunité de rencontrer d’autres professionnels, de développer son réseau et d’échanger et partager son expérience autour de sujets liés à la création et au financement de startups et de projets web. Sur une idée de Saul Klein, un investisseur anglais, cette initiative a été lancée conjointement à Londres et Paris en mars 2007. Elle a été reprise depuis par plusieurs villes de France.


A Propos

Citations

OpenCoffee Club was started to encourage entrepreneurs, developers and investors to organise real-world informal meetups to chat, network and grow.

- Saul Klein

La clé, c’est un lieu habituel à l’heure habituelle. Peu importe qui vient, parfois peut-être pas grand monde, l’important étant que chacun sache que s’il veut faire des rencontres, c’est dans tel lieu et à telle heure. Pas de pression, c’est chaque semaine. Pas d’enjeux, on vient boire un café et discuter de manière informelle.

- Louis Van Proosdij Duport

La philosophie

L’OpenCoffee Club est organisé dans un lieu classique, généralement un bar tendance baigné d’un calme propice à la discussion. Vous pouvez venir travailler sur place grâce au réseau Wifi (en accès libre) tout en sirotant un cocktail. Un grand écran de télévision est également à votre disposition pour faire une démonstration informelle de votre projet. Le reste du temps est consacré aux échanges avec les autres participants. Vous pouvez même prolonger ensuite vos rencontres au cours d’un repas.

A qui s'adresse l'OpenCoffee Club ?

A toutes les personnes intéressées par le monde des startups et du web 2.0. L’OpenCoffee Club est un point de rencontre habituel pour les entrepreneurs et investisseurs et tous ceux qui évoluent dans le domaine d’Internet. Il s’agit d’une opportunité de rencontrer d’autres professionnels, de développer son réseau et d’échanger autour de sujets liés à la création d'entreprises technologiques. C'est l'endroit idéal pour avoir un premier retour sur son projet ou pour obtenir par exemple des informations concrètes sur le financement d'une société innovante.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple. L’OpenCoffee Club n’est pas un événement en tant que tel, mais juste une convention pour savoir où et quand se retrouver régulièrement. Il n’y a donc pas de prix d’entrée et toutes les consommations (et autres prestations) fournies par le lieu d’accueil sont à votre discrétion. Il n’y a pas non plus de liste de réservation, ce qui vous laisse libre de tout engagement et vous permet de composer plus facilement avec un emploi du temps professionnel chargé.

En savoir plus

Voici quelques liens pour découvrir un peu mieux cette initiative :


Carte

Club de sport

Adresse

The Green King

Adresse :

Centre Commercial St Philippe
13 avenue Roumanille
06410 Biot

Téléphone :

04.92.90.14.20

Réseau

Partenaires